mercredi 2 juillet 2014

Days 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 / 19/20/21/24/25/26/27/28/ 1/2 - 06/07 - 2014

Je vous parlais plus tôt d'un projet d'accroche CD dont nous réaliserions un prototype avec Martin.

Voilà sa réalisation :















Comme dit dans l'article précédant, ce concept rentre dans une démarche d'industrialisation malgré la contrainte d'être réalisé qu'avec des matériaux de récupération, venons en aux explications !

Le parti pris que nous avons décidé d'adopté se base sur la récupération de planches de bois :
- 1 planche de bois sert à réaliser un set de range CD comme vous le voyez sur les photos ci dessus.

Le seul bémol que nous avons rencontrer avec Martin, dans l'atelier du P'tit Baz'art, est le problème du matériel de découpe du bois, c'est pourquoi nous avons cherchés une solution pour réaliser en série ces formes, en soi, assez simple pour un menuiser.
L'association Espoir regorge de ressources et de personnels qualifiés, c'est pourquoi Marie-Pierre nous a suggéré de demander au menuiser employé par Espoir de nous réaliser les pièces en bois, dont nous ferons les retouches finales, la mise en place des bouchons, le perçage des trous et le placement des tiges de bois sur le porte CD's.

Dans cette démarche d'industrialisation nous avons aussi abordé le packaging et la communication sur notre objet.

Nous décidons donc de créer un packaging d'empilement sans pièces annexe ne servant qu'au packaging :
Les tiges de bois permettent un empilement simple et efficace des pièces de bois, nous permettant ainsi d'intercaler notre notice ainsi que la présentation du projet, son but, et l'adresse du P'tit Baz'art, imprimé sur du papier cartonné de la même forme que les pièces de puzzle.












Et voilà un nouveau projet, également réalisé en collaboration avec Martin.
C'est une table de nuit en béton et pieds en métal dont un qui traverse le béton pour faire une lampe de chevet à lumière tamisée.
Nous avons donc réfléchis à comment créer le coffrage pour avoir le meilleur rendu de surface possible.
Nous avec également réfléchis à comment faire passer le fil éléctrique et comment faire tenir la douille dans le pied, comment avoir un béton résistant, comment éviter les poussières de béton etc..
Que de questions dont nous avons tenté d'avoir les meilleures réponses possibles avec nos moyens et nos connaissances. Il en résulte une table de chevet résistante et fonctionnelle.