mercredi 11 juin 2014

Days 18, 19, 20, 21 / 6/7/10/11-06-2014

Kikoo.



Pour commencer je vais vous parler d'une exposition que nous avons installé à Lautenbach vendredi 6 juin, et qui est ouverte le weekend du 7/8/9 juin ainsi que le weekend du 14 et 15 juin.

Cette exposition prend place chez un particulier, une artiste travaillant la céramique à côté de son travail d'enseignante et ouvrant ses portes à la créativité deux weekends par an. Nous avons été invité à présenter nos créations à côté d'autres artistes, photographes, céramistes, ..

Voilà quelques photos de la mise en place :




Nous sommes donc installé dans les combles d'une mignonne petite grange aménagée.



Pour ces deux dernières semaines de stage, je me suis plus intéressé à la re-faisabilité et donc l'industrialisation à l'échelle du P'tit Baz'art des objets que je pouvais créer.

J'ai donc réfléchis aux matériaux qu'il m'ai donné d'avoir en quantité quasi illimité dans les bennes de Espoir.

Il en ressort (sans mauvais jeu de mot) : des livres, des couverts, des sections de bois, etc !
L'utilisation de ces matériaux a donc été l'essence même de mes projets suivants.





Voilà donc une magnifique corbeille à fruit.


Ensuite je me suis penché sur un luminaire réalisé à base de feuilles de livres et de bois.










Pour finir, j'ai décidé de mieux appréhender la création de la corbeille à fruit, les étapes à suivre, le temps de réalisation etc.
Il en découle une rapidité et une simplicité d'approche dans les actions à effectuer rendant possible sa création par toutes les personnes bénévoles ou employées du P'tit Baz'art.

C'est selon moi ainsi qu'il faut penser "l’industrialisation d'un produit" dans une structure reposant sur la récupération d'objet usagés et sur la présence de personnes bénévoles n'étant pas obligatoirement très bricoleuses.