lundi 16 juin 2014

Days 22, 23 et 24 / 12/13/14-06-2014

Kikoo !



J'ai également décidé de refaire une lampe avec les rondins de papier, pour encore analyser sa refaisabilité.



Un petit peu à court d'idée, j'ai demandé à Marie-Pierre si elle avait des idées pour moi, elle m'a donc présenté quelques idées dans un classeur, et une idée m'a plus accroché, c'est cette lampe néon.











J'ai voulu ensuite m'améliorer dans mon traitement du bois, c'est pourquoi je me suis inspiré d'un tabouret de Ben Edwards et Juliet Moore composé de planche de bois, de différentes tailles assemblées de manière à en faire un tabouret.
Je me suis donc posé la question des assemblages de ces planches dans leur tabouret : eux ont utilisés un collier de serrage pour entourer toutes les planches. J'ai décidé de supprimer ce collier de serrage et juste assembler tout les bouts de bois grâce à des assemblages bois.
Les tourillons sont vraiment mes amis pour réaliser ce tabouret !





Vous vous en doutez, les pieds sont les planches qui dépassent donc le tabouret est ici présent est à l'envers !